Fecha actual 26 Sep 2026 1:23

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]

Nuevo tema Responder al tema  [ 38 mensajes ]  Ir a página Anterior  1, 2, 3
Autor Mensaje
 Asunto:
NotaPublicado: 24 Mar 2005 20:52 
Florezido

Más críticas:
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=2854
Après sa prise de rôle au festival de Las Palmas au printemps dernier, Juan Diego Florez a choisi Vienne pour sa deuxième incarnation d’Arturo des Puritains. Et le ténor a ajouté un nouveau triomphe à son palmarès déjà flatteur, confirmant, si besoin est, qu’il est aujourd’hui sans rival dans le répertoire belcantiste. Tout a déjà été dit, ou presque, sur les qualités du chanteur: styliste hors pair, il donne l’impression de se jouer avec une facilité déconcertante d’une partition pourtant meurtrière, affichant des aigus ahurissants et faisant preuve d’un sens du phrasé impeccable. Entièrement vêtu de rouge, il a aussi retenu l’attention par sa présence scénique distinguée. On ne peut que saluer une telle prestation, et se borner à signaler quelques bémols, bien dérisoires: la palette de couleurs peut paraître quelque peu limitée et la voix, métallique, manque parfois de rondeur.
La distribution réunie autour de la star est de grande qualité. Si Elena Mosuc ne brille pas forcément par son charisme et son engagement scénique, son chant est impressionnant de maîtrise. Attaquant avec aplomb et sans faille les vocalises du rôle d’Elvira, elle sait aussi jouer sur les couleurs et les contrastes et livrer des pianissimi envoûtants. Bien qu’il ne s’embarrasse pas de nuances et donne l’impression de chanter tout en force, Roberto Frontali offre néanmoins quelques beaux moments, avec un sens de la ligne et du phrasé remarquable. Alastair Miles est lui plus différencié, campant un Giorgio grave et digne. Les solistes ont été remarquablement soutenus par Frédéric Chaslin, qui a opté pour des tempi plutôt lents, leur permettant d’appréhender sans souci les longues voûtes des phrases belliniennes, même si finalement ce choix s’est fait au détriment de l’intensité dramatique.
La production de John Dew ne s’inscrira pas dans les annales du vénérable Staatsoper. Créée il y a plus de dix ans pour l’Elvira d’Edita Gruberova, véritable reine à Vienne, elle frappe par son aspect très sombre (les visages des chanteurs ne sont pratiquement pas éclairés) et sa vacuité, dans tous les sens du terme. On peut donc tranquillement fermer les yeux et se laisser entraîner par la musique.
Claudio Poloni

Y:
http://www.wienerzeitung.at/frameless/kultur.htm?ID=M11&Menu=227431
Die gab es am Samstag in der Wiener Staatsoper auch: Elena Mosuc bot als Elvira neben einem warmen Timbre unglaublich sichere Höhen und atemberaubende Koloraturen. Ein ihr ebenbürtiger Partner mit einer sehr metallischen Stimme war Juan Diego Florez als Arturo, der nur gegen Ende leichte Probleme bei den Spitzentönen hatte. Sehr solide auch Alastair Miles als Sir Giorgio. Gewöhnungsbedürftig war das Timbre von Roberto Frontali als Riccardo, der lange brauchte, bis er Ausdruck, Dramatik und Gefühle stimmlich zeigen konnte.
Auch Dirigent Frédéric Chaslin benötigte eine Weile, um das Orchester auf Touren zu bringen und dem Dahinplätschern Einhalt zu gebieten. Dann allerdings zeigte er, welche Leidenschaft in diesem Werk des Schöngesangs stecken kann - vorausgesetzt man kann sie zum Leben erwecken. Den Sängern war Chaslin ein aufmerksamer Begleiter, der sie in ihren schwierigen Partien behutsam unterstützte.

Asunto:
NotaPublicado: 25 Mar 2005 0:45 
Div@
Div@

Con el francés, bueeeeeno, psché-psché

Con el alemán, ni de ......

Un alma caritativa que traduzca??

:roll:

Asunto:
NotaPublicado: 25 Mar 2005 3:09 
Div@
Div@

¿alemán? menos mal... por un momento pensé que se había desconfigurado la pantalla :lol:

Il Frate

Asunto:
NotaPublicado: 30 Mar 2005 0:04 
Segundo atril
Segundo atril

joan-sutherland escribió:
. Lo siento, pero Mosuc, por lo menos, no desafina. Me gusto su reciente Lucia en Toulouse.

Es cierto, no desafina. Y es muy agil, y tiene una buena tecnica, y dominio de la voz, del volumen,de los agudos, no lo niego...Pero como me aburri en esa Lucia!!!! Ella y Bros, me mataban de aburrimiento...los encontre sosillos hasta el punto de deseperar!!!...o de dormirme... :(
Puede que fuese un error mio de volver a ver ese montaje que anhos atras me hzbi agustado muchissimo pero claro que era con Alvarez y Valeria Eposito y tuve suerte de que los dos estaban especialmente en forma

lo siento si no coincido con todo el mundo...:oops:

besos

Inva

Asunto:
NotaPublicado: 30 Mar 2005 9:11 
Mulero (arrieritos somos...)

No lo sientas, si todos estuviéramos de acuerdo esto parecería Bayreuth y no tendría gracia :rolling:

Asunto:
NotaPublicado: 30 Mar 2005 14:22 
Theatrum Psychotechnicum

jejejeje
sino que foro seria verdad???

:twisted:

ademas con la Inquisicion de por medio, logico que hay contradecir....

Asunto:
NotaPublicado: 30 Mar 2005 16:44 
Div@
Div@

Inva escribió:
lo siento si no coincido con todo el mundo...:oops:

besos

Inva

Mejor así porque de coincidir con todo el mundo esto no sería un foro sino el camarote de los hermanos Marx.

PD: A los foreros del sexo masculino: ¿no os produce una sensación rara cada vez que una forera pone este :oops: emoticón?.

PD1: Ni caso a la PD

PD2: Pero en el supuesto que hagáis caso a la PD desoyendo a la PD1 ¿podéis contestar por favor??

PD3: Vale, vale, ya me callo (hoy no estoy para bromas pero intento disimularlo).

Asunto:
NotaPublicado: 31 Mar 2005 17:00 
Div@
Div@

Caminante, que se entiende por sensación rara? Ya sé que no soy un forero del sexo masculino pero.....

Por cierto que me encanta tu nuevo muñeco de firma, tanto en el fondo como en la forma!!!

Nuevo tema Responder al tema  [ 38 mensajes ]  Ir a página Anterior  1, 2, 3

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]