Fecha actual 24 Sep 2026 17:12

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]

Nuevo tema Responder al tema  [ 2 mensajes ] 
Autor Mensaje
 Asunto: y curiosidades sobre María
NotaPublicado: 22 Oct 2005 14:28 
Mozartiana

el 30 de noviembre van a subastar en Londres una serie de cartas que se cruzaron ella y el MET en 1956.

Le Monde publica algunos extractos...sólo es curiosidad pero me gustaría ller alguna vez la corresponencia entre el Liceu y el entorno de mi querida Victòria dels Àngels...quizás entendería de su ausencia en ese escenario..

"Que dit-on à New York de moi ? A-t-on envie de m'entendre ?" En 1956, Maria Callas se prépare à faire ses débuts au Metropolitan Opera de New York. Dans les mois qui précèdent, inquiète, elle interroge Rudolf Bing, le patron du "Met", dans l'une des dix lettres qu'elle lui adressa entre 1955 et 1958. Cette correspondance, aux mains d'un collectionneur, sera mise en vente à Londres par Christie's le 30 novembre.
Callas rejette l'idée de se produire à la télévision. "Je hais l'opéra sur le petit écran", écrit-elle. Elle changera d'avis et chantera l'acte II de Tosca dans un show de CBS. En mars 1957, elle évoque l'apparition de ses problèmes vocaux et regrette de ne pas avoir pu donner le meilleur d'elle-même. "Pour la Traviata, ajoute-t-elle, vous devrez commander de nouveaux costumes, car je suis devenue trop mince." Une rivalité légendaire, mais officiellement niée, opposait Maria Callas à la soprano italienne Renata Tebaldi. Elle écrit à Bing. "Vous me dites que Tebaldi a menacé de ne plus retourner au Met si j'y jouais La Traviata. Elle a dit tant de choses fausses et malicieuses à mon sujet, qui m'ont fait mal !", écrit Callas.

En 1958, elle fait une tournée très lucrative dans vingt villes américaines. Elle aimerait recommencer l'année suivante, mais s'est engagée par écrit avec le "Met". Son imprésario et mari, Giovanni Meneghini, lui conseille de reprendre sa liberté. Pour provoquer la rupture, le couple multiplie les plaintes et les exigences envers Rudolf Bing. Elle lui reproche de l'avoir fait jouer dans des productions anciennes, auprès de chanteurs qu'elle ne juge pas à sa hauteur. Elle poursuit : "Nous n'avons pas les mêmes principes. Que chacun de nous reprenne son propre chemin !" Quatre jours plus tard, Bing rompt le contrat. Le soir même, elle chante la Médée de Cherubini à Dallas, l'une de ses plus grandes réussites.

Pourtant, en 1965, réconciliée avec son directeur, elle se produit de nouveau au "Met". Souriante, elle lance alors aux journalistes : "Il n'y a plus de batailles entre nous. Je suis désolé pour vous, messieurs."

Asunto: Re: y curiosidades sobre María
NotaPublicado: 22 Oct 2005 14:31 
Florezido

Fantine escribió:
me gustaría ller alguna vez la corresponencia entre el Liceu y el entorno de mi querida Victòria dels Àngels...quizás entendería de su ausencia en ese escenario..

El libro de memorias de Vª de los Angeles también te puede ayudar.

Nuevo tema Responder al tema  [ 2 mensajes ] 

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]